
Lors du bilan des activités des années 2023-2025, une période richement marquée par la réalisation de plusieurs projets d’envergure, parmi lesquels « GENDER CAMP », une activité innovante qui a permis de mettre en exergue les questions de genre en milieu rural, notamment l’exercice des droits des femmes et des filles, en mettant en lumière les inégalités entre les femmes et les hommes au sein d’une communauté, ce projet a proposé des solutions novatrices pour réparer les lacunes.
Selon Mme Kadi Tanou, présidente de l’Ong Leadafricaines le bilan est positif malgré les difficultés. « Cette table ronde a consisté un moment de redevabilité et de dialogue stratégique avec nos partenaires. Elle a permis de partager le bilan des activités des trois dernières années (2023–2025) et de présenter les perspectives. Ce bilan est satisfaisant malgré les difficultés », a déclaré Mme Tanou.
La présidente a également exprimé sa reconnaissance aux partenaires techniques et financiers, notamment Affaires mondiales Canada (AMC) à travers le projet Femmes en avant (FENA) et Carrefour international pour leur accompagnement constant dans la mise en œuvre de ses initiatives en faveur de l'égalité des genres en vue d’améliorer les conditions de vie des femmes et des filles en Côte d’Ivoire. Selon elle, l’organisation entend mettre en place un centre d’écoute et d’orientation dénommé ‘’POUR ELLES’’, un espace dédié aux survivantes de Violences basées sur le genre(VBG).
Pour rappel, il faut souligner que l'ONG a pour vocation de participer à la gouvernance sans discrimination de genre et sans violence basée sur le genre en Afrique de l’Ouest francophone.