Société

Libération des enseignants grévistes : Les syndicats remercient la ministre Mariatou Koné

liberation-des-enseignants-grevistes-de-lis-mena-les-syndicats-remercient-la-ministre-mariatou-kone
la Ministre Mariatou Koné a réaffirmé que sa « porte reste ouverte au dialogue ». (ph:dr)
PARTAGEZ
La grève de l’IS-MENA et de l’IS-ETFPA entamée le 3 avril a conduit à des interpellations d’enseignants sur le territoire national. Pr Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation a contribué à la relaxation des interpellés.

Une délégation des faîtières syndicales non signataires du mot d’ordre de grève s’est rendue au cabinet du Pr Mariatou Koné pour lui exprimer sa reconnaissance.

Nous vous remercions d’avoir su ramener nos camarades à la table du dialogue

« L'école a connu des turbulences dues à des incompréhensions. Vos efforts ont permis de ramener la paix dans la maison. Nous vous remercions d’avoir su ramener nos camarades à la table du dialogue. Grâce à votre sens managérial, le dialogue se poursuit et nos camarades sont progressivement libérés. Au nom du groupe, nous tenons à vous remercier pour ce que vous avez entrepris en faveur du retour à la paix », s’est félicité Ekoun Kouassi, porte-parole des faîtières syndicales non signataires du mot d’ordre de grève.

La socio-anthropologue, Pr Mariatou Koné, les a exhortés à s’unir avec les faîtières qui ont fait la grève afin de poursuivre le dialogue et participer à l’atelier qui aura lieu les 17, 18 et 19 avril 2025. « Je voudrais vous inviter tous, ensemble, à participer activement à ce séminaire. Le gouvernement attend les résolutions qui en émaneront. Je voudrais noter que vous avez choisi la voie du dialogue. Je vous exhorte à continuer dans cette voie. À l’issue du séminaire, nous aurons une boussole, un chronogramme clair et précis. Mettez-vous ensemble pour élaborer ce chronogramme », a-t-elle insisté.

A lire aussiGrève dans l'enseignement : le gouvernement demande la reprise des cours

Toutefois, la Ministre Mariatou Koné a réaffirmé que sa « porte reste ouverte au dialogue ».

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire