
Le buteur de Galatassaray, Victor Oshimen a été cette fois décisif dans ce match dominé en grande partie par son équipe. Agressifs et premiers sur toutes les deuxième balles, les Super Eagles ont réussi à faire la différence à la première période grâce à son buteur, Victor Oshimen, à la 44e minute de jeu.
A la reprise de la seconde période, les choses ne vont pas mieux pour Hannibal et ses amis. Au contraire, les Super Eagles sont encore plus agressifs que jamais. Et les efforts de Ademola Luckman et ses amis vont payer. Car à la 50e minute, c'est le capitaine, Wilfried Ndidi qui aggrave le score grâce à une tête rageuse. Ça fait donc 2-0 pour le Nigeria.
Et les choses ne vont pas aller mieux pour Talbi et ses coéquipiers. Et pour cause, sur une belle combinaison avec Oshimen, Ademola Luckman marque le 3e but de son équipe. La Tunisie est donc KO debout dans ce match...
Elle se met alors à mettre plus de pression sur les Super Eagles pour espérer sauver l'honneur. Et c'est ce qu'elle réussi devant des Super Eagles qui ont visiblement déjà tout donné. Et les efforts des Aigles du Cartage finissent par payer. A la 74e minute, sur un coup franc de Hannibal, Talbi réduit l'écart. Le match est donc relancé. Et bien en a pris aux Tunisiens de ne pas avoir baissé les bras.
Et pour cause, quelques minute plus tard, sur une confusion dans la surface nigeriane, l'arbitre indique le point du penalty pour la Tunisie. Une occasion transformée par Ali Abdi, à la 74e minute relance tous les débats. Les choses n'évolueront plus au niveau du score dans ce match.
C'est donc dans ce match complément fou que l'arbitre a mis fin à la rencontre après 7 minutes de temps additionnel. Le Nigeria s'en sort donc avec deux victoires en deux matchs, synonyme de qualification. La Tunisie, elle devra attendre son dernier match face à la Tanzanie, le 30 décembre.