
Simon Adingra est-il enfin de retour au plus haut niveau du football ? La question a tout le mérite d'exister. Et pour cause, depuis son arrivée dans la Principauté, l'international ivoirien semble avoir retrouvé des couleurs.
C'est du moins ce qu'il paraît avec ses quelques performances démontées depuis son arrivée dans la Ligue 1 française contre 17 millions d'euros en provenance de Sunderland. Ce soir, lors de la 22e Journée, l'ancien ailier de Brighton s'est offert un doublé face au promu, Nantes.
Avec un score final de 3-1, AS Monaco est monté à la 7e place du classement, à deux points du podium derrière Lille (33 points). Mais cette performance exceptionnelle de l'international ivoirien montre bien tout le talent que l'on lui connaissait depuis toujours.
Si le joueur semblait avoir perdu toute sa confiance, ce club qui est, faut-il le rappeler, réputé pour réussir aux internationaux Ivoiriens, était, pour l'heure en tout cas, la destination qu'il lui fallait.
Car, à quatre mois de la Coupe du monde, Simon Adingra doit encore prouver au sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, qu'il mérite d'être du voyage. Son équipe aura encore bien besoin de cette performance lors de la prochaine Journée face à deuxième du championnat, Lens.