Communiqué

Harlette Badou adresse ses félicitations à Ouattara après sa victoire

harlette-badou-adresse-ses-felicitations-a-ouattara-apres-sa-victoire
© Droits réservés
PARTAGEZ
Alassane Ouattara a obtenu 89,77 % des résultats provisoires de la présidentielle de 2025. La directrice centrale adjointe chargée des femmes du RHDP, Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan a adressé ses félicitations au candidat de son parti. Et aussi, aux électeurs du Moronou qui lui ont accordé leurs voix à 74, 51%. Ci-dessous son communiqué transmis à lavenir.ci.

Les résultats proclamés confirment la brillante victoire de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, notre Champion, notre Bâtisseur de la Nation.

À lui, j’adresse mes plus vives félicitations pour cette victoire éclatante, fruit de sa vision, de son leadership éclairé et de la confiance renouvelée du peuple ivoirien.

C’est une victoire du peuple ivoirien tout entier, une victoire de la paix, de la maturité démocratique et du développement continu.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à toutes les populations notamment celles du Moronou qui sont sorties voter dans la sérénité, la discipline et le respect des uns et des autres. Votre sens du civisme et votre attachement à la paix font honneur à notre pays. Une mention spéciale aux populations du Moronou, qui, avec un taux de participation de 74,51 % ont démontré leur foi en la démocratie et leur volonté d’aller de l’avant. 

C’est une première grande victoire pour notre région : celle de la paix retrouvée et de la cohésion renforcée.

Je salue avec émotion les femmes du RHDP et celles des partis alliés pour leur travail remarquable sur le terrain, leur mobilisation exemplaire et leur engagement constant pour la paix et la victoire de notre candidat Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA.

Vous avez, une fois encore, prouvé que la femme ivoirienne est le pilier de la stabilité, de la cohésion et du développement.

Ensemble, poursuivons notre marche dans la solidarité, la paix et le progrès, aux côtés du Président Alassane OUATTARA, pour bâtir une GRANDE CÔTE D’IVOIRE.

Vive le Président Alassane OUATTARA !

Vive le RHDP !

Vive les femmes !

Vive la Côte d’Ivoire en paix, solidaire et prospère !

Fait à Arrah, le 27 Octobre 2025

Harlette Badou KOUAMÉ épouse N’GUESSAN

Présidente Nationale de l’UF-RHDP