
La quatrième journée de délibération du jury ce mercredi 02 juillet 2025, a certes été l’un des jours les craints du roi déchu du Rap américain mais au finish il s’en tire bien. Pour ce procès tant attendu, P. Diddy a été « reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution, mais non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs ».
Sean Combs, de son vrai nom, P. Diddy échappe ainsi à la prison à vie. Les deux derniers chefs d’accusation dont il est acquitté étant les plus graves. Reconnu tout de même coupable de transport de personnes à des fins de prostitution, le rappeur et producteur new-yorkais écopera sûrement d’une peine, mais celle-ci sera prononcée plus tard, et sera, selon toute vraisemblance, relativement courte.
Diddy était accusé d’avoir forcé des femmes, dont deux de ses anciennes compagnes, à se livrer à des marathons sexuels avec des hommes prostitués pendant qu’il se masturbait ou filmait. Et aussi d’avoir mis en place un réseau criminel pour organiser ces rencontres. P. Diddy risquait d’écoper d’une peine pouvant aller jusqu’à la perpétuité.
Cinq chefs d’accusation pesaient contre P. Diddy et les verdicts rendus par le jury pour chacun d’entre eux sont entre autres. Sur le complot en vue de commettre une infraction d'organisation criminelle, le rappeur a été déclaré non coupable. Il a tout de même été déclaré coupable de transport d'une personne en vue de la prostitution et aussi de transport d'une personne en vue de la prostitution. Sur les chefs d’accusation de trafic sexuel, il a été déclaré non coupable.
Cependant, P. Diddy pourrait être passible d’une sentence maximale de 10 ans de prison par chef d’accusation de transport d'une personne en vue de la prostitution, soit un total de 20 ans d’emprisonnement, selon CNN.