
Alors qu’il prêchait depuis un bon moment déjà à la chapelle du RHDP et de son président, le Général Camille Makosso a été aperçu ce mardi en compagnie de plusieurs militants du parti au pouvoir. Habillé dans les couleurs exigées pour cette journée de dépôt de dossiers de candidature du président Ouattara, Makosso a expliqué les raisons de sa présence aux alentours de la CEI.
A l’en croire, loin de faire la politique, sa présence aux côtés des militants du RHDP se justifie par sa volonté de traduire sa reconnaissance au Chef de l’Etat, candidat à la présidentielle. « Le peuple de Côte d’Ivoire a fait son choix et son choix c’est Alassane Ouattara. Ce n’est pas une question de religieux encore moins une question de parti politique mais une question de reconnaissance », a-t-il témoigné saluant la mandature d’Alassane Ouattara de ces 15 dernières années.
« Celui-là même qui a changé l’image de notre pays, c’est Alassane Ouattara et c’est pour cela que nous sommes là. Nous sommes là pour dire merci au président ADO pour ce qu’il a fait », a-t-il témoigné avant de donner rendez-vous aux adversaires du président Ouattara au soir du 25 octobre 2025. « Le rendez-vous, c’est pour le 25 octobre 2025 », a-t-il lancé.