
Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, a estimé qu’il fallait aller de l’avant après la destitution de Julie Zitouni et Aïnhoa Lahitete. « J'aimerais qu'on aille de l'avant », a-t-elle déclaré, prenant acte de la sanction et souhaitant tourner la page de cette polémique. A en croire Hinaupoko Devèze, il faut vite tourner cette page. « J'aimerais qu'on n'en rajoute pas des couches. Les choses ont été faites. J'aimerais qu'on aille de l'avant et qu'on tire un trait sur ce sujet qui ne me concerne pas », a-t-elle affirmé après la destitution de Miss Provence et Miss Aquitaine.
Hinaupoko Devèze a clairement indiqué sa désapprobation pour les propos tenus par les deux candidates sans toutefois en rajouter davantage ou en faire un procès. « Il est vrai que je ne tolère pas les propos irrespectueux, bien sûr. Après, elles ont présenté leurs excuses, s'en est suivie la sanction qui est tombée (...) J'aimerais mettre un peu plus de bienveillance sur cette nouvelle année, qu'on évite de déployer de la haine ou de surmédiatiser ce sujet », a-t-elle souhaité.
Avant leurs destitutions, Miss Provence avait présenté ses excuses. « Les mots que j’ai prononcés sont maladroits et ne reflètent absolument pas ce que je pense des candidates », avait-elle justifié.