Politique

Parrainage citoyen : Le PPA-CI met son commando en mission

parrainage-citoyen-le-ppa-ci-met-son-commando-en-mission
PARTAGEZ
Avant le début de l'opération de parrainage citoyen lancée par la CEI, les partis politiques et candidats déjà déclarés à la présidentielle d'octobre prochain s'activent. Et c'est le cas du PPA-CI qui vient de mettre officiellement son commando en mission.

Au cours d'une conférence de presse animée ce samedi 5 juillet 2025, à Abidjan, le deuxième vice-président du parti, chargé du Conseil stratégique et de la mobilisation de la jeunesse, Damana Adia Pickass, a mis les Coordonnateurs régionaux et les collecteurs en mission.

L'opération débute officiellement le mardi 8 juillet pour s’achever le 26 août prochain. Il s'agira pour les candidats à la candidature d'octobre 2025, de recueillir au moins 1% du parrainage des populations issues de chacune des 31 régions et deux Districts autonomes. 

"Il faut qu'à compter de ce jour, vous puissiez vous disposer, vous détacher de toute forme d'occupation, d'activité pour vous consacrer exclusivement à cette opération. Nous menons des combats. Nous remportons des batailles et ce n'est pas cette opération qui dépend de nous que nous allons échouer. Il faudrait donc vous disposer", a lancé Damana Adia Pickass.

A le suivre, le parrainage citoyen est une opération qui cible en priorité les militants du Parti. Et c'est donc à cet exercice que son commando doit s'atteler. "C'est vers nos militants qu'on s'en va. Parce qu'on estime aux nos militants nous doivent fidélité, loyauté et intégrité. Et faire parrainer son candidat, c'est un devoir pour un militant", s'est-il convaincu.

En clair, pour M. Pickass qui également à le 1er vice-président du Conseil stratégique et politique de ce parti fondé par Laurent Gbagbo, Sébastien Dano Djédjé, même si cette formation politique est tancé de ne pas être suffisamment implantée dans le pays, cette opération ne devrait en aucun cas constituer une difficulté insurmontable. "On demande 1% dans chaque région. 1%, donc, quand même, même si on dit qu'on n'est pas implanté, le PPA-CI doit pouvoir les retrouver parmi ses militants, si nous avons fait le travail qu'il faut. Et je sais qu'on a fait le travail qu'il faut", a-t-il expliqué.

Avant d'ajouter : "Nous vous faisons confiance. Parce que je sais que ce n'est pas la première fois que nous avons cette opération. Nous l'avons fait en 2020 dans des conditions les plus difficiles, dans des conditions où nous étions moins organisés, dans des conditions où on n'était pas aussi déterminé que ça. Nous l'avons fait et l'avons réussi". 

Rappelons que les dépôt effectifs des dossiers de candidature se feront du 26 juillet au 26 août 2025, dans les locaux de la Commission électorale indépendante (CEI), à Cocody, les Deux Plateaux. 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire