Politique

Présidentielle 2025 : Le candidat Jean-Louis Billon déterminé à briguer la magistrature suprême !

presidentielle-2025-le-candidat-jean-louis-billon-determine-a-briguer-la-magistrature-supreme
© Droits réservésBillon (au centre) souriant avec ses collaborateurs.
PARTAGEZ
Jean-Louis Billon, candidat déclaré (pour l'heure indépendant) à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, reste focus sur son objectif : celui de briguer la magistrature suprême.

Réussira-t-il ou pas ? La question n'en n'est pas encore là. Pour l'heure, l'ancien ministre du Commerce et cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), n'a que cette vision qu'il souhaite traduire en réalité. 

Et pour que ce soit bien le cas, Jean-Louis Billon s'est lancé depuis plusieurs semaines déjà dans une tournée nationale. Dans chaque localité, village, ville ou campement, le candidat déclaré à l'élection présidentielle "écoute, observe et prend note". Car pour lui, c'est en écoutant les populations qu'il parviendra à "mieux" mettre en place sa vision qu'il a pour la Côte d’Ivoire. 

Ainsi, dans cette campagne d'opération de parrainage citoyen lancée depuis plusieurs semaines par la Commission électorale indépendante (CEI), Jean-Louis Billon semble, en tout cas, être sur le "bon chemin". Et pour cause, à suivre son actualité qu'il publie sur ses différents réseaux, Jean-Louis Billon estime avoir "bouclé" dans plusieurs localités du pays. 

D'ailleurs pour s'assurer que les choses sont vraiment comme il l'a déjà annoncé, Jean-Louis Billon n'hésite pas à rendre des visites inopinées à ses collaborateurs. Ce fut le cas, hier jeudi 14 août 2025, où dans une publication sur ses réseaux sociaux, Jean-Louis Billon a tenu à rendre un hommage appuyé à toutes ces personnes qui se sont mobilisées pour travailler à ses côtés. 

"Hier soir, j’ai voulu créer la surprise. Sans prévenir, je suis allé à la rencontre du Coordinateur Central et des opérateurs de saisie, en plein travail, en train de consolider les parrainages. Ce que j’ai vu m’a profondément touché : des visages fatigués mais déterminés, des mains qui s’activent, des regards qui traduisent la passion et la foi en notre combat commun", a-t-il déclaré. 

A l'écouter, ces "femmes et ces hommes travaillent dans l’ombre, souvent tard dans la nuit, pour que chaque parrainage soit compté, chaque soutien reconnu, chaque voix respectée". D'où sa gratitude à leur endroit : "À vous, je veux dire Merci. Merci pour votre engagement, votre endurance et votre amour pour notre pays. Vous êtes les artisans silencieux d’un avenir meilleur".  

Et Jean-Louis Billon de conclure "À toutes celles et ceux qui nous suivent, sachez-le : nous avançons, pas à pas, avec rigueur, conviction et unité. La victoire se prépare dès aujourd’hui, ensemble, avec le cœur et la sueur de chacun".