Politique

Tentative de déstabilisation : Adjoumani met en garde l'opposition

tentative-de-destabilisation-adjoumani-met-garde-lopposition
PARTAGEZ
Le RHDP a tenu sa traditionnelle conférence de presse, « Les rendez-vous du RHDP », le mercredi 20 aout 2025. Kobenan Kouassi Adjoumani s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique ivoirienne.

Kobenan Kouassi Adjoumani est revenu sur la récente marche du "Front commun" qui a eu lieu à Yopougon. Il a condamné les propos de xénophobies prononcés par les militants de l’opposition à cet effet. Kobenan Kouassi Adjoumani estime que « l’opposition n’a pas d’autre agenda que le boycott actif des élections à venir, comme elle le fit en 2020. Les manifestations qu’elle organise, n’ont pas d’autre but que d’entretenir un climat de tension et préparer ainsi ses militants à passer à l’acte le moment venu ».

Il a profité pour mettre en garde toute personne qui voudrait participer la déstabilisation de la Côte d'Ivoire. Car pour lui, « l’Etat ne faillira pas ». «Si vous cassez, vous payez cash ; si vous tuez, vous en payez le prix».« Que ceux qui s’agitent réfléchissent par deux fois avant de se lancer dans une quelconque aventure à haut risque», a-t-il indiqué. Car, la Justice ivoirienne est en état de veille permanent.

Bema Bakayoko