
Un geste qu’il qualifie non seulement d’administratif, mais surtout d’« engagement solennel devant Dieu, devant la Nation et devant chaque Ivoirien ».
Dans un communiqué rendu public, le candidat a décliné les grandes lignes de sa vision pour la Côte d’Ivoire. Il dit aspirer à une Nation réconciliée et apaisée, un pays offrant de réelles opportunités à sa jeunesse et à ses femmes, ainsi qu’un État bâtisseur garantissant équité, prospérité et dignité pour tous. « En déposant ce dossier, je ne porte pas seulement mon nom, je porte vos espérances, vos luttes et vos prières », a affirmé l'homme de Dieu
Le candidat a également tenu à saluer la mobilisation de ses soutiens, citant notamment les 68 112 parrains qui ont permis de valider son dossier auprès de la Commission Électorale Indépendante (CEI), ainsi que les jeunes, les femmes, les volontaires et les aînés ayant cru en son projet d’une Côte d’Ivoire unie et paisible.
S’adressant à ses compatriotes, il a appelé à rester mobilisés et confiants, rappelant que « ce n’est que le début d’un chemin » et que « l’histoire est en marche ». Sa candidature s’inscrit sous le slogan « AZ2025 – Relevons les défis de A à Z, parce que l’avenir se construit ensemble ».
Avec ce dépôt, le Prophète Wilfried Zahui rejoint officiellement la liste des personnalités en lice pour l’échéance électorale d’octobre prochain, un scrutin décisif pour l’avenir politique du pays.