
Cette cérémonie d’investiture s’est tenue dans le cadre de la tournée nationale de remobilisation initiée par madame Harlette Badou Nguessan, présidente nationale de l’UF-RHDP. À Boundiali, Harlette Badou a salué la forte mobilisation des femmes et s’est réjouie de la bonne santé du RHDP dans la Bagoué. Pour l’ancienne ministre, « le train de la victoire du président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre est déjà en marche ». Elle a invité les femmes à rester mobilisées et à continuer le travail de sensibilisation et de promotion des idéaux et actions du président de la République dans toutes les contrées de la Bagoué.
Message parfaitement perçu par la nouvelle présidente régionale des femmes du Rhdp dans la Bagoué, madame Kady Ballo Sylla, qui a saisi l’occasion de cette investiture pour adresser des mots de remerciement au président du parti ainsi qu’aux membres du directoire pour le choix porté sur sa personne. Kady Ballo a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui incombe désormais et sait pouvoir compter sur la détermination de ses amazones pour mener à bien sa mission, qui consistera à assurer une victoire écrasante au président Alassane Ouattara.
Prenant la parole à son tour, le coordonnateur principal du Rhdp, le ministre Bruno Nabagné Koné, a joint sa voix à celles des femmes et a sonné la mobilisation. « Quand les femmes sont mobilisées pour une cause, rien ne peut les empêcher d’atteindre leur but, c’est pourquoi je continuerai à être toujours à vos côtés dans les combats que vous menez pour le renforcement de la position du Rhdp dans notre région », a-t-il ajouté.
Notons que les pionnières du RDR ont été honorées lors de ce meeting. Elles ont reçu des mains de la présidente de l’UFRHDP des diplômes d’honneur pour toutes les années passées au service de leur parti.
Bema Bakayoko