Politique

Nady Bamba répond à Amadou Coulibaly

nady-bamba-repond-a-amadou-coulibaly
PARTAGEZ
Nadiani Bamba Gbagbo a répondu aux propos tenus par Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, lors d’une rencontre avec les jeunes, le dimanche 6 septembre 2025.

Nadiani Bamba est revenue sur des violences qu’elle a subies lors d’un passage au siège du RDR en 1999. 

on m'a jetée aussi dans la voiture des policiers

" J'étais journaliste à cette époque et j'étais juste venue interroger Mme Henriette Diabaté, qui était la secrétaire générale du Rassemblement des Républicains. Et nous étions dans ce bureau quand la police a fait irruption pour pouvoir l'arrêter. Elle a été arrêtée et la deuxième personne qui a été arrêtée, c'était moi. Mais quand moi on m'a arrêtée, j'ai été frappée, molestée, tabassée par les policiers d'alors. Mme Henriette Dabaté a été récupérée, ils l'ont mise dans le fourgon. Ensuite, on m'a jetée aussi dans la voiture des policiers, dans le coffre aussi, avec Mme Henriette Diabaté. Et la troisième personne qui a été arrêtée, c'était le ministre Amadou Gon. Nous étions trois à avoir été arrêtés. Mais je tiens à faire une précision importante.

Je n'étais pas militante du RDR, je ne suis pas militante du RDR et je ne pense pas être un jour aussi militante du RDR. Mon père m'a transmis deux choses. Mon amour pour l'Africa Sport National et mon amour pour le PDCI" , a-t-elle rappelé pour faire savoir à son interlocuteur qu’elle a subi des violences pour le compte d’un parti, dont elle n’était pas militante. 

Bema Bakayoko