Politique

A quelques semaines des présidentielles : Des Femmes de Koumassi expriment leur reconnaissance à Ouattara

a-quelques-semaines-des-presidentielles-des-femmes-de-koumassi-expriment-leur-reconnaissance-a-ouattara
© Droits réservés
PARTAGEZ
Les "Femmes Leaders" de Koumassi, ont organisé un grand meeting, le samedi 4 octobre 2025, à la place Inch'Allah de cette commune, avec pour objectif était d'exprimer leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.

A quelques semaines des élections présidentielles en Côte d'Ivoire, militants et acteurs de la société civile s'activent pour prendre position. Et c'est justement dans ce cadre que se situe la rencontre qui s'est tenue à cette mythique place de la commune de Koumassi, où des femmes issues de cette localité ont décidé de renouveler leur soutien au chef de l'Etat.

À écouter la présidente de cette organisation, Pauline Coco Kouassi, ce rendez-vous vient pour dire "Merci" au président pour toutes ses actions menées en faveur des habitants de Koumassi. "Nous ne sommes pas les femmes d'un parti mais les femmes d'une commune unie. A Koumassi, toutes les femmes, quelles que soient leurs appartenance politiques, se tiennent ensemble autour du ministre-gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo et à travers lui, autour du président de la République"', a-t-elle déclaré. 

A l'écouter, la femme joue un rôle crucial dans la vie d'une société, et surtout sur le volet paix. "La voix de la femme est aujourd'hui puissante et cruciale. Elle n'est plus spectatrice mais actrice, stratège et sentinelle de la démocratie... Depuis le début de l'année, nous parcourons les quartiers pour parler de paix et d'unité. Nous allons continuer même pendant la campagne", a-t-elle rassuré. 

Pour sa part, le représentant, pour la circonstance du RHDP à cette activité, de Cissé Bacongo, Narcisse Toussaint Ballet, n'a pas manqué de saluer cette initiative. Le maire de la commune de Koumassi a par ailleurs profité de l'occasion pour inviter chaque électeur à retirer sa carte d'électeur pendant la période du 10 au 20 octobre 2025.

M. Ballet a aussi invité toutes ces femmes à renouveler leur confiance au numéro un ivoirien, Alassane Ouattara. "A Kouamssi, nous devons aller chercher nos cartes et voter dans la paix. Peu importe le parti, celui qui aime la paix choisira le président Alassane Ouattara", a-t-il déclaré.