
Sidiki Diabaté va donner ce mardi tous les détails relatifs à son concert-hommage au président de la République, Alassane Ouattara, qui était prévu le 18 octobre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny. Face à la presse, le chanteur malien va certainement annoncer soit de nouvelles dates soit annoncer le nouveau local devant abriter son concert-hommage au président Ouattara.
Dans un courrier en date du 22 septembre 2025, le Directeur général de l’Office national des sports (ONS), Ousmane Gbané, avait notifié au Manager de Sidiki Diabaté, Djelika Diabaté, l’indisponibilité du stade Félix Houphouët-Boigny à la date du 18 octobre 2025. « J’ai le regret de porter à votre connaissance que le stade Félix Houphouët-Boigny est indisponible aux dates sollicitées pour votre événement », pouvait-on lire dans le courrier du DG de l’ONS. Ousmane Gbané confiait également avoir déjà échangé par téléphone sur la question avec le manager de l’artiste. « Comme échangé lors de l’entretien téléphonique avec mes services compétents le vendredi 19 septembre 2025 », avait-il mentionné.
Dans un courrier officiel de DMC Record rendu publique par Sidiki Diabaté, il indiquait que la décision d’indisponibilité du stade Félix Houphouët-Boigny faisait suite « à la programmation de plusieurs rencontres sportives demandées par la FIF du 14/10/2025 au 19/10/2025 pour les éliminatoires de la Coupe du monde ». « Nous comprenons les impératifs liés aux engagements sportifs et sommes actuellement en concertation avec les autorités compétentes afin de trouver une solution rapide et satisfaisante pour tous », avait promis la direction de DMC Record. Qui indiquait avoir vendu près de 16 000 tickets, donnant rendez-vous « très prochainement de la suite des dispositions prises ».