
Dans un communiqué en date du 11 octobre 2025 signé de sa Porte-Parole, Me Habiba Touré et consulté par Lavenir.ci, le Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA appelle à davantage de manifestations jusqu’à satisfactions totales de leurs revendications. « Le Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA annonce que les manifestations pour la démocratie, la justice et la paix se poursuivront, tous les jours, et sur toute l’étendue du territoire, jusqu’à la satisfaction de ses revendications par la tenue d’un dialogue politique », peut-on lire dans ledit communiqué.
Par ailleurs, le Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA déclare ne point « se laisser intimider ni distraire par la répression sauvage du régime RHDP » dans sa démarche « pour la restauration de l’État de droit, pour la défense de notre Constitution », déplorant que le régime « autorise les marches de ses partisans tout en interdisant celles de l’opposition ».
Pour ces raisons, le Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA appelle ses partisans à continuer à « marcher, tous les jours, sans violence, sans injure et sans peur » pour, dit-il la démocratie, la justice et la paix. Aussi, appelle-t-il ses partisans à « porter des vêtements de couleur orange, de préférence ».
Sur la marche du 11 octobre 2025, le Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA a salué « avec reconnaissance et admiration l’engagement des Ivoiriennes et des Ivoiriens qui ont massivement répondu à l’appel du 11 octobre 2025 pour marcher pacifiquement en faveur de la démocratie, de la justice et de la paix ». Aussi, a-t-il regretté « profondément que cette marche citoyenne et pacifique, dans la continuité de celle du 09 août dernier, ait été violemment réprimée par le régime, alors même qu’elle s’inscrivait dans le strict cadre des libertés garanties par notre Constitution ».
Aux 237 personnes arrêtées dans le cadre de cette marche du 11 octobre 2025, le Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA leur apporte son soutien ainsi qu’aux blessés. « Nous apportons toute notre compassion aux nombreux blessés de cette journée, et exprimons notre solidarité indéfectible aux 237 personnes arrêtées, dont le seul tort a été de vouloir marcher pacifiquement pour défendre des valeurs universelles : la démocratie, la justice et la paix », peut-on lire dans le communiqué.