
Parmi les nominés, le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre N’Gou Dimba, a été reconduit à son poste.
Une nouvelle accueillie avec faste par le concerné mais également par ses collaborateurs. Ainsi, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue, le lundi 26 janvier 2026, à Abidjan, le ministre a salué ses collaborateurs pour le travail accompli à ses côtés.
Selon Pierre Dimba, c’est grâce au travail remarquable de ses nombreux collaborateurs que le président Ouattara et le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, lui ont accordé leur confiance.

« Donc je voudrais encore une fois vous réitérer mes félicitations, mes encouragements. Mais surtout vraiment vous dire que vous avez été à la hauteur de la mission qui nous a été confiée par le chef de l'État. J'ai eu le temps pendant ma période de retrait d'apprécier là où nous avons beaucoup avancé », a déclaré le ministre.
Au nom du personnel, le Directeur général de la Nouvelle pharmacie de Santé publique, Dr Kouyaté Ibrahim, a salué le leadership de leur patron. « C’est pour moi particulièrement un honneur de prendre la parole en ce jour au nom de l'ensemble de vos collaborateurs pour vous exprimer nos chaleureuses et vives félicitations pour votre reconduction au sein du gouvernement Mambé 2 », a-t-il indiqué.
En clair, cette confiance renouvelée marque, selon eux, la conséquence du travail exemplaire accompli à la tête du ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU).