
Des faits, il ressort que Fanny Karim et Yoroko Serges Olivier élus respectivement président et trésorier ont déjà occupé les mêmes postes au sein de Coges d’autres établissements par 2 fois. Un courrier émanant de la Direction d’animation, de promotion et du suivi des Coges a demandé l’annulation de l’élection qui a eu lieu le 16 novembre 2024. Les parents d’élèves ayant été informés de cela ont refusé catégoriquement de nouvelles élections, le 23 janvier 2025, lors d’une réunion avec l’administration. Ils ont demandé le respect des résultats qui font de Fanny Karim, le président élu.
Les membres du COGES dudit établissement dénoncent une éventuelle mise sous tutelle à l’instar de celui du Lycée moderne de Koumassi. Cela afin d’éviter le fonctionnement anormal du bureau exécutif. Ils brandissent le fait que dame Guédé Natré Nicole, présidente du lycée municipal 2 Koumassi qui a été parent-membre en 2020, ensuite présidente par 2 fois depuis 2022 au sein du même coges. Une situation laissée pour compte, selon les parents.
Les parents du lycée municipal 1 de Koumassi « refusent donc une injustice à l’endroit de Fanny Karim et Yoroko Serges Olivier ». Dans un courrier en date du 31 janvier 2025, les candidats concernés ont adressé un courrier au Pr Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation pour obtenir l’annulation de la décision de la DAPS-COGES qui invalide l’élection.
Bema Bakayoko