
Il s’agit des conductrices, qui n’ont fait aucun accident de la circulation en 2024, ayant ainsi fait preuve de courage, détermination dans l’exercice de leur métier.
Le président de la FNJCI, Traoré Brahima et celui de la CAP-CI, Yacouba Coulibaly, entendaient par cet acte promouvoir le civisme chez les conducteurs de ces engins, afin de réduire les accidents de la circulation sur les routes. La CAP-CI, qui revendique 37 femmes conductrices, ambitionne d’œuvrer à ramener les plus de 7000 autres exerçant le métier pour les rejoindre. « Il était question avec la coalition de récompenser nos braves femmes qui ont fait 0 accident de la circulation en 2024. Nous avons pu donner à 200 jeunes de notre fédération des permis de conduire, au nombre desquels 29 femmes. Cela pour dire que nous tenons compte de la politique du genre », a déclaré Traoré Brahima, le président de la FNJCI.
Cette organisation projette de recourir aux services de la CAP-CI pour l’insertion professionnelle de ces 200 jeunes ayant reçus leur Permis de Conduire (PC), des mains du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, au cours d’une sympathique cérémonie tenue le dimanche 2 mars dans les locaux de la fédération.
Aristide Otre