Économie

Développement: Beugré Mambé salue l’accompagnement de l’UNFPA

developpement-de-la-cote-divoire-diane-keita-vous-etes-une-lueur-despoir-pour-la-region
Diene Keita a réitéré la volonté de son institution à soutenir les efforts de la Côte d'Ivoire sur la voie du développement ( ph : dr )
PARTAGEZ
La directrice exécutive du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), Diene Keita a été reçue en audience par le Premier ministre, Beugré Mambé, le 10 septembre 2025 à la Primature. Le chef du gouvernement a reconnu que l'institution onusienne a permis à la Côte d'Ivoire d'améliorer son score de développement.

Beugré Mambé a salué les relations entre la Côte d'Ivoire et l'UNFPA. Il a réaffirmé l'engagement du gouvernement à amplifier les efforts pour le développement de la Côte d'Ivoire.

Pour sa part, la directrice exécutive de l'UNFPA, Diene Keita, a situé les enjeux de cette rencontre. « Nous avons parlé de la politique de développement de la Côte d'Ivoire, du travail que nous menons ensemble, non seulement au niveau des données des statistiques.  Mais aussi au niveau des questions liées à la population telles que la santé de la mère, de l'enfant, de la jeune fille», a-t-elle indiqué. 

Diene Keita a également souligné le rôle moteur de la Côte d'Ivoire dans la sphère régionale. « La Côte d'Ivoire est le premier pays que je visite. Vous êtes une lueur d'espoir pour la région ». Selon elle, les résultats atteints au niveau du tissu économique sont très importants et remarquables. Tout comme les questions de l'éducation et de la santé.

Diene Keita a réitéré la volonté de son institution à soutenir les efforts de la Côte d'Ivoire sur la voie du développement. « La Côte d'Ivoire est une terre d'accueil, avec des réfugiés et des populations déplacées. Nous sommes venus discuter avec le gouvernement pour l'accompagner », a-t-elle conclu. 

Bema Bakayoko