International

États-Unis : Eileen Higgins, une démocrate, remporte la mairie de Miami 

etats-unis-eileen-higgins-une-democrate-remporte-la-mairie-de-miami
© Droits réservés
PARTAGEZ
Eileen Higgins, 61 ans, a remporté 60% des suffrages face au candidat républicain Emilio T. Gonzalez soutenu par Donald Trump. Une première depuis 28 ans que les démocrates remportent la mairie de Miami. 

Les démocrates ont remporté mardi la mairie de Miami, une première depuis 28 ans dans la capitale financière de la Floride, État qui a majoritairement voté Donald Trump aux trois derniers scrutins présidentiels. Eileen Higgins a remporté 60% des suffrages face au candidat républicain Emilio T. Gonzalez soutenu par Donald Trump. Elle devient ainsi la première femme à la tête de la ville.

Cette victoire dans un État où le président républicain passe la plupart de ses week-ends, dans sa résidence de Mar-a-Lago, vient prolonger une série de succès démocrates. Ceux-ci ont notamment remporté les élections gouvernorales en Virginie et au New Jersey, ainsi que la mairie de New York.

À Miami, Eileen Higgins a promis « une gouvernance éthique et responsable qui produit des résultats concrets pour la population ». Son élection a été marquée par un taux de participation de 20% seulement, dans une ville comportant une large population d'origine cubaine, traditionnellement acquise aux républicains.