Politique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon boucle le Bafing et lance la conquête de l’Ouest

presidentielle-2025-jean-louis-billon-boucle-le-bafing-et-lance-la-conquete-de-louest
PARTAGEZ
Le candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain, Jean-Louis Billon, continue de marquer des points dans la course au parrainage citoyen.

Dans une déclaration enthousiaste publiée lundi 21 juillet sur ses réseaux sociaux, le prétendant au fauteuil présidentiel a annoncé avoir entièrement sécurisé le parrainage dans la région du Bafing, avec ce message : « C’est bouclé dans le Bafing avec bonus ! ». « Je suis heureux de vous annoncer que le parrainage citoyen dans la région du Bafing est désormais bouclé ! Un grand merci aux populations du Bafing pour cette marque de confiance, d’engagement et d’espoir en ma candidature. Votre mobilisation est un signal fort : l’envie de changement est bien réelle », a-t-il exprimé.

Fort de ce succès, Jean-Louis Billon ne compte pas lever le pied. Il entend désormais intensifier sa campagne de terrain dans d'autres régions du pays, notamment l’Ouest, nouvelle cible stratégique dans sa quête de soutien populaire. « L’Est a parlé ! À l’Ouest maintenant d’écrire l’Histoire ! Le changement est en marche… et rien ne l’arrêtera. Le cœur de la Côte d’Ivoire bat plus fort quand ses enfants se lèvent pour la justice, la dignité et le progrès », a-t-il déclaré.

A lire aussiFin de tournée dans l'Est du pays : Jean-Louis Billon note un "franc succès"

Appels à la mobilisation, promesse d’écoute, proximité avec les citoyens : Billon veut construire son projet présidentiel en synergie avec les Ivoiriens eux-mêmes. Ce n’est pas la première fois que le candidat met en avant sa vision économique et sociale.

Déjà, lors d’un échange avec de jeunes entrepreneurs en septembre 2024, il dressait un diagnostic sans détour de la situation de l’emploi en Côte d’Ivoire : « Le chômage réel se situe entre 20 et 30 %, bien au-delà des chiffres officiels. Ce n’est pas une fatalité. Il suffit, par exemple, de mettre en place un dispositif pour accompagner les entreprises ivoiriennes pendant leurs trois premières années. Aux États-Unis, certaines entreprises bénéficient de financements étalés sur 30 ans. Pourquoi pas ici ? »

Jean-Louis Billon poursuit donc son chemin vers la présidentielle avec détermination, cultivant une image de candidat du changement, à l’écoute des préoccupations réelles, et résolument tourné vers le développement inclusif.

Le message est clair : la bataille du parrainage n’est qu’une étape. La campagne est lancée.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire