Société

Restriction des engins à deux et trois roues : Voici le premier bilan sur le Boulevard FHB

restriction-des-engins-a-deux-et-trois-roues-voici-le-premier-bilan-sur-le-boulevard-fhb
© Droits réservés
PARTAGEZ
Il y a de cela 7 mois que le ministère des Transports à travers la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC) a donné le ton pour la restriction des engins à deux et trois roues sur le Boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex-VGE).

Les premiers chiffres viennent de tomber. Au cours d'une encontre initiée par le ministère des Transports, le jeudi 18 décembre dernier à Abidjan, ce département dirigé par Admadou Koné a noté des résultats positifs au terme de la première phase de ce projet.

"Selon les rapports de la Direction de la police spéciale de sécurité routière (DPSSR) du ministère des Transports et de la police nationale, la mesure est respectée à 80%", a déclaré le DG de la DGTTC, Oumar Sacko. La rencontre, faut-il le noter, s'est déroulée en présence du DG de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Yao Gnamba. 

Oumar Sacko a toutefois noté des cas de défiance face à cette restriction. "Nous avons encore 20% qui ne respectent pas les règles", a-t-il indiqué. Rappelant un nombre important d'engins déjà interceptés et mis à la fourrière. 

En 2026, cette restriction passera, a-t-il ajouté, à un niveau supérieur. Il prévoit, avec le soutien du District autonome d’Abidjan, atteindre les 100%.