
Lors de sa visite, les entreprises exécutantes les travaux ont indiqué que le taux d’exécution des travaux est de 61 %, et par la même occasion ont fait la promesse de livrer l'échangeur en août 2026.
Au cours de cette visite sur le chantier situé au carrefour de la Palmeraie, sur le boulevard Germain Coffi Gadeau (anciennement Boulevard François Mitterrand), dans la commune Cocody. Selon le coordonnateur du projet, les travaux sont à un taux d’exécution de 61 %, à ce jour. « Ici, les travaux portent sur la réalisation d’un pont de 266 m, pour une largeur de 21,6 mètres, avec trois voies par sens de circulation », a-t-il souligné. Il est également prévu des aménagements routiers au sol, la construction de contre-allées, le réaménagement du boulevard Germain Coffi Gadeau sur une longueur de 715 mètres. La fin des travaux est prévue le 1er juillet 2026.
En somme, les travaux de l’échangeur du carrefour de l’École de police avancent à un rythme soutenu, avec 61 % du taux d’exécution à ce jour. Si le calendrier est respecté, la livraison prévue au 1er juillet 2026, marquera une étape majeure dans l’amélioration de la mobilité urbaine et le désengorgement de l'axe entre Cocody et Bingerville, et intercommunale.