
Après sa sortie de clinique, Molare sera entendu par la commission de suspension et de retrait du permis de conduire, peut-on lire dans le communiqué du Directeur général des Transports terrestres et de la circulation (DGTTC) dont lavenir.ci a reçu copie. Même si Molare ne sera pas poursuivi au pénal, la DGTTC informe tout de même qu’elle ouvrira une enquête administrative, laquelle aboutira probablement à des sanctions.
« Le bilan provisoire fait état de deux personnes blessées : le conducteur et la piétonne. Sans préjudice de poursuites pénales, une enquête administrative a été ouverte par les services du ministère des Transports. Les résultats seront examinés lors d’une session spéciale de la commission de suspension et de retrait du permis de conduire, en présence du mis en cause », indique le communiqué.
Sur les circonstances de l’accident, les services du ministère des Transports mentionnent que « d’après l’analyse des vidéos publiées sur les réseaux sociaux et les témoignages recueillis, le conducteur du véhicule, Monsieur Soumahoro Maury Féré, connu sous le nom d’artiste Molare, semble avoir perdu le contrôle avant de percuter violemment Dame Tolah Élise sur le trottoir, pour finir sa course contre le muret du parking d’un magasin ».
Le ministre des Transports, Amadou Koné, souhaite un prompt rétablissement aux deux victimes et rappelle à l’ensemble des usagers le strict respect du code de la route non sans appeler à stopper l’incivisme sur la route.
L’ accident s’est produit le mercredi 02 juillet 2025, aux alentours de 16 heures, sur l’axe de la 8ème Tranche, à proximité de la station First Petroleum, impliquant un véhicule cyclomoteur de marque Vandehall, conduit par Molare, et une piétonne.