Santé

CHU Yopougon : Pierre Dimba s’enquiert de l’avancement des travaux

chu-yopougon-pierre-dimba-senquiert-de-lavancement-des-travaux
© Droits réservés
PARTAGEZ
Lancés il y a quelques temps déjà, les travaux de rénovation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon, continuent d’avancer.

Dans le cadre d’une visite de terrain qui s’est déroulée, le lundi 26 janvier 2026, le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre N’Gou Dimba, a pris connaissance de l’avancement des travaux. 

Accompagné par les membres de son cabinet, Pierre Dimba a d’abord dénoncé le retard constaté dans l’exécution de ces travaux. Le ministre a insisté auprès des entreprises en charges des travaux de les accélérer.

Après la visite dans certains bâtiments de cet hôpital, le ministre s’est également lancé dans un dialogue direct avec les équipes médicales. « Je voulais m'assurer que ce chantier avance. Ce que j'ai pu constater, c'est qu'on est enfin prêt pour démarrer la deuxième phase », a-t-il expliqué. 

Avant de rappeler une relance, d’ici la fin de l’année 2026, d’un programme de réhabilitation visant à redonner une capacité opérationnelle à certains services de cet établissement hospitalier.

Car pour lui, il est nécessaire que certains services prioritaires tels que l’imagerie médicale et l’optimisation des hospitalisations de premier niveau soient opérationnels très rapidement. 

« Mais dans l'urgence, il y a quand même certains services que nous devons faire marcher maintenant pour donner aux populations des services qui soient de qualité, notamment l'imagerie, définir un couloir médical pour pouvoir bien utiliser les hospitalisations (…) », a-t-il invité. Et Pierre N’Gou Dimba d’exiger, d’ici la fin de la semaine, la présentation d’un plan d’urgence de l’hôpital par les entreprises et responsables techniques.